28 février 2011

Collioure

Nous voilà arrivés en Isère! Mais avant de partir, nous sommes allés faire un petit tour à Collioure, petit village magnifique et touristique bien de chez nous! Alors je vous amène faire un petit tour de ce village à travers quelques photos prises par Monsieur et moi. 

Je vous propose une ballade en musique, Monsieur m'a suggéré de mettre ces liens en début d'article pour vous permettre d'écouter tout ça en lisant, donc j'essaye! 


On commence par une vue des Albères, qui sont en fait le côté Est de la chaîne des Pyrénées, côté qui se jette dans la méditerranée

Chaîne des albères, vue depuis Collioure. 

Puis une série de photos du clocher de la ville qui en est un peu le symbole et qui est reprit sur de nombreux tableaux que des artiste vendent sur les quais. Quais où je me suis souvent baladée le dimanche en famille! J'ai aussi travaillé un été à Collioure et j'avoue en avoir été longtemps blasée ensuite! Il faut dire que vendre des sacs dans une boutique à touristes avec des patrons stressés par la saison n'est pas le job le plus passionnant que j'ai pu faire!

Baie de Collioure
Clocher et barques Catalanes.
 
Clocher de l'église Notre-Dame des Anges.

Partons ensuite découvrir mes petits coins de repos dans la ville bondée l'été. Ces petits recoins où je prenais mes pauses le midi et le soir loin de la foule de touristes et loin du bruit de cette petite ville qui fourmille l'été et se repose l'hiver. Ces escaliers où j'aimais m'asseoir pour manger, ces petites rues de pierres rassemblant à des petits jardins où j'aimais lire...

Petite rue de pierres
Escaliers aux murs colorés
Panorama d'une partie moins connue de la ville, coté Faubourg

Et puis on termine par d'autres petits moments, poétiques ou insolites. Comme ces culottes très sexy étendues devant un mur défraichi en pleine rue. Ou ce canard qui faisait sa sieste tranquillement en  équilibre sur un rocher. Et ce magasins de peluches qui vendait le sosie de mon lapin en peluche que j'ai toujours mais qui a perdu de sa douceur et des ses poils à force de voyages dans le tambour de la machine à laver! 

Une barque, des palmiers, quel autre nom pour cette embarcation?!
Canard perché
Dessous Chic!
Tout doux tout doux!
On prend le large!
Dernier regard sur la ville.
Et je vous dit bonsoir car demain c'est mon premier jour, donc ce soir je me repose! A bientôt!

3 commentaires:

  1. Aaaah ça me manque! J'adore y aller en avril, quand la ville n'est pas encore envahie par les touristes. Tes photos sont super, mention spéciales à la dernière série , très poétique! Pour répondre à ta question, malheureusement j'ai acheté les classeurs, mais c'est quand même un petit plus bien sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui? On m'a dis que Grenoble était pas mal du tout! mais fait attention avec tout ce qu'on dis à la télé :p lol.
    Sinon oui Chambéry je trouve ça super jolie, mais je pense que c'est surtout grâce à l'arrière plan (montagnes). Moi je suis une amoureuse de ma ville (TROYES) si tu a l'occasion vas y faire un tour!

    bisou

    http://petitefilleperdue.tumblr.com

    RépondreSupprimer
  3. Alors mademoiselle, ca se passe comment à Grenoble ?

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!