17 février 2011

I ♥ Montpellier

Vendredi nous quittons Montpellier... J'ai débarqué ici en Aout 2006 pour mes études et Monsieur m'a rejoint en 2008. Mes études (presque) terminées, nous partons pour l'Isère pour la dernière étape avant que je sois diplômée : mon stage de dernière année. Catalans d'origine et de naissance, c'est un petit choc pour nous de quitter le Sud et de s'éloigner de la Méditerranée... Mais bon, on finira bien par s'habituer au froid, au ski et aux ballades en montagne!
Avant de partir, nous sommes allés prendre quelques dernières photos de Montpellier avant mon dernier examen. Alors chaussez vos baskets et c'est parti pour une petite ballade en ville!

Comme toute ballade à Montpellier, on commence par prendre le Tramway. Ici la ligne 1 au Corum, où je prenais le tramway tous les matins pour aller en cours jusqu'à ce que mes parents m'offrent ma voiture =) . Je me disais tous les jours que j'allais prendre le tram, moins cher et plus écologique mais bon... le froid et le réveil ont eu raison de moi!

Ligne 1 de tramway, Montpellier, arrêt Corum.

D'ailleurs, j'aime bien ce tramway et ses hirondelles qui ne sont pas sans me rappeler les hirondelles miu-miu. Je suis la seule ou pas? Tous les gens à qui je dis ça ne connaissent pas miu-miu et encore moins l'imprimé hirondelles de la marque donc je désespère un peu...
Bref, on prend le tram et on descend au prochain arrêt : Comédie. (oui je sais ça parait idiot de prendre le tram pour 1 arrêt seulement mais il y a au moins 12000 marches à monter sinon!! En plus le tram arrivait juste!). On arrive donc sur la place principale de Montpellier que je ne vous ai pas pris en photo (trop de monde, mauvaise lumière, etc.). Par contre, 2 petites choses : le carrousel de la comédie et la statue des 3 Grâces.

L'opéra, la statue des 3 Grâces and me.

Carrousel de la Comédie, Montpellier.

On continue ensuite, petit arrêt à notre cinéma préféré pour récupérer le planning de la semaine, espérons qu'on aura le temps d'utiliser nos 2 places offertes au pot de départ de Monsieur! J'aime ce cinéma parce que c'est un petit cinéma, pas chers et qui propose des films intéressant, pas les grands films réalisés dans le but de gagner de l'argent mais des petits films d'auteurs, souvent en V.O.


On continue en passant par les petites rues du centre historique de la ville. En commençant par une rue que je trouvais extraordinaire en arrivant ici et que j'appelle "la rue des cartes postales" car il n'y a que des vendeurs de cartes postales et d'affiches!

La Rue des Cartes Postales ... 

Ensuite, notre premier quartier : le quartier Saint-Roch, toujours dans le centre historique, de magnifiques petites rues et une grande église qui nous réveillait à l'heure de la messe tous les dimanches matins...

Petite rue donnant sur la place Saint-Roch. 
"Dame hibou" en terrasse... =)
Les bornes décorées de la rue des 3 sœurs noires et du quartier
Librairie/salon de thé anglaise ♥

Direction ensuite l'école de médecine et son impressionnant bâtiment! D'après Wikipédia notre ami, l'école de médecine de Montpellier est la plus ancienne au monde encore en activité, ce qui expliquerai cette architecture majestueuse comparée aux autres universités.Le bâtiment de l'école est attenant à la Cathédrale dont on peut voir ici les tours.

Ecole de Médecine de Montpellier (Université Montpellier 1)
Cathédrale de Montpellier.

On termine cette petite ballade devant les marches de l'Eglise Saint-Roch. Une autre ballade suivra, au programme cette fois : la promenade du Peyrou et la découverte du Jardin des Plantes de l'école de médecine. Si j'ai le temps je posterai ça ce soir sinon, je ne sais pas car avec le déménagement je ne sais pas encore quand est-ce que je retrouverai une connexion Internet!

Qu'est ce qu'on peut aller voir au cinéma?
Look du jour : robe sud express (old), sous-pull petit bateau, chaussures achetées au Printemps cet été, cartable miniséri, écharpe de notre gentil suédois H&M.

3 commentaires:

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!