18 octobre 2011

Genève!

Après avoir passé un an à préparer un évènement important, j'essaye de me remettre à mes photos et à ce blog! On repart alors pour une nouvelle ballade à Genève! Habitant près de Grenoble depuis maintenant 7 mois, je voulais absolument y aller faire un tour! L'idée que je m'étais faite de cette ville était si belle que j'en ai finalement été un peu déçue. Mais il y a quand même de jolies choses à voir!

Notre journée à commencé par la visite (extérieure) de la Synagogue. Je n'en avais jamais vu, j'étais donc curieuse de savoir à quoi cela ressemblait! Je trouve que celle-ci ressemble à une jolie maison de pain d'épice avec ses murs rayés de rose et ses petites tours. Comme elle était fermée nous n'avons pas pu en visiter l’intérieur mais je suis sure qu'il était encore plus beau que l'extérieur!

Synagogue de Genève
C'est certain qu'à coté de l'architecture Genevoise faite de pierres taillés verdâtres et plutôt austères (mais qui a tout de même son charme), cette petite synagogue rose mettait un peu de gaieté dans le quartier! 

Architecture Genevoise
 Nous avons poursuivi notre visite de la ville par la montée de la rampe de la treille, une jolie promenade sous des marronniers qui paraitrait-il fixent la date officielle du début du printemps. En effet, d'après le guide Hachette, cette date est fixé par l'éclosion du premier bourgeon du marronnier situé tout au bout de la promenade. Tout en haut de la promenade, une terrasse accueille un banc long de  126m, il n'est pas précisé si ce banc représente un record mais il le mériterait! Cette terrasse offre aussi une très jolie vue sur Genève. 


Après avoir parcouru les ruelles de la ville et avoir visité la cathédrale d'un style Gothique qui ne m'a pas beaucoup plut, nous nous sommes installés à la terrasse d'un restaurant qui affiche clairement ses motivations : " restaurant sans alcool "! Nous avons plutôt bien mangé mais comme tout à Genève, les restaurants sont bien plus chers qu'en France! Même les vêtements H&M sont plus chers! 


Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Parc La Grange, sur les bords du lac Léman. J'ai beaucoup aimé ce parc, très bien entretenu avec de grandes étendues de pelouse et une magnifique Roseraie. Nous y étions au mois de Mai et les roses étaient magnifiques! Il y en avait de toutes les couleurs, le nombre de variétés représentées était assez impressionnant! Il y avait de quoi inspirer bon nombre aquarellistes!

Roseraie du Parc La Grange
Le lac Léman occupe une partie centrale dans Genève, il est incontournable! Malheureusement le jour où nous y étions il y avait un peu de vent et le grand jet d'eau si emblématique était alors éteint. Nous en avons profité pour boire un verre à une terrasse offrant des chaises longues. Nous avons passé un long moment à observer un bon nombre d'oiseau. Les cygnes étant bien sur les préférés des touristes, ils reçoivent tout le pain et les autres oiseaux usent alors de différents stratagèmes pour leur en voler une part! D'ailleurs je ne connaissait pas les cygnes si méchants! De si beau oiseaux si hargneux... ils en perdent de leur charme! Un peu comme une fille en jolie robe de princesse qui se met tout à coup à jurer... 

Oiseaux du Lac Léman

Notre futur bateau!
De nombreux bateaux voguent sur le lac et parmi eux les "mouettes". Ce sont de petites embarcations jaunes comme on peut en voir une à gauche de la photo précédentes, qui permettent de relier les deux rives du lac. Un ticket de transport en commun de la ville y donne accès comme on prendrai le tramway ou le bus. C'est donc de là que nous avons pris une mouette pour rejoindre Le Paquis sur l'autre rive du lac Léman. Ce quartier est bien plus populaire et abrite bien moins d'horlogers et bijoutiers de luxe. Nos pieds étant alors très fatigué, notre ballade dans ce quartier fut brève! Et puis nous voulions rapporter quelque chocolats et les magasins allaient bientôt fermer. Le chocolat suisse est une institution, on en trouve partout! Dans un magasin du genre des Galeries Lafayette (Le Globus je crois), nous sommes mêmes tombés sur des barres de Toblerone énormes! Je ne sais pas combien elles pesaient mais je pense qu'elles faisaient 1m de long! Il doit falloir s'y mettre à 10 personnes pour terminer la barre avant qu'elle ne soit périmée!

Toblérone Géant et Lingots de chocolat
 Et on termine cette visite par les vitrines des grands Joailliers où des parures plus impressionnantes les unes que les autres sont exposés. Il ne va sans dire que la plupart sont en diamants et que les prix ne sont pas affichés pour limiter le nombre d’arrêts cardiaques dans la rue! Je crois que je n'ose même pas imaginer le prix d'une telle parure!
Grands Joailliers
Bref, nous avons passé une agréable journée à Genève mais nous sommes repartis avec un léger goût amer car une contravention que nous n'avons jamais comprise nous attendais sur notre pare-brise. Et il faut savoir qu'une contravention pour mauvais stationnement vous coutera en Suisse 100€! Donc un conseil si vous voulez visiter Genève allez-y en train

Je vous quitte sur une photo de l'heureux évènement qui m'a pris tant de temps ces derniers mois! 

M. Le Maire et moi appelant mon mari!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!