16 novembre 2011

Lisbonne nous voilà! (Jour 3 et 4)

Après un petit déjeuner au bord de l'eau et une baignade rapide, remontons en voiture pour notre dernière étape, Lisbonne! C'est un peu à regret que nous quittons la plage où nous profitions tranquillement du doux soleil d'octobre, certainement aussi chaud que celui de Juillet mais à partager avec beaucoup moins de monde! En même temps, cette plage, j'en connais les moindres rochers alors que Lisbonne m'est encore inconnue. Bref, en route!

Après 2h de route environ, nous nous arrêtons manger à quelques kilomètres de Lisbonne dans une ville de pêcheurs, Setubal. Une ville de pêcheurs bien différente de Cascais que nous avions visité le premier jour! En effet, à Setubal, on se soucie apparemment bien plus du poisson que des touristes! Après une ballade dans les rues du centre ville nous arrivons au marché au poissons et nous décidons de demander directement à quelqu'un où est-ce qu'il faut aller pour bien manger. Une dame très gentille nous accompagne alors dans un restaurant à la devanture totalement délabrée et à la décoration plutôt sommaire. Elle entre en parlant très fort en Portugais, en faisant de grand gestes, elle ressort et puis reviens en tirant le patron par le bras et en lui expliquant quelque chose en nous montrant du doigt toujours sur un ton de poissonnière bien évidement! Nous 2 plantés là à l'entrée du restaurant on ne comprend rien mais intérieurement, qu'est ce que je riais! En tous cas, même si le patron ne parlait pas 1 mot de français et nous pas 1 mot de portugais, nous avons encore une fois très bien mangé et pour un prix dérisoire. En fait il y a 3 raison pour lesquelles j'aime le Portugal : 1) pour la beauté du pays, 2) pour la gentillesse et l'accueil des portugais et 3) pour la qualité et le prix des restaurant! La cuisine est toujours simple mais bien préparée! D'ailleurs quand on passe à coté des cuisines on s’aperçoit que ce sont souvent des mamies qui cuisinent comme elles le font certainement chez elles.

Bref, assez parlé, la suite en images!

Le restaurant de Setubal (façade jaune et rose)
Lisboa by Night
A l'heure du petit déjeuner
Façades lisboètes
Couvent des Jeronimos à Belem
Couvent des Jeronimos
Sur le chemin
Torre de Belem, estuaire du Tage
Pont du 25 avril, et Cristo Rei en fond
Marina de Belem
Devant le couvent des Jeronimos
Façade dans l'Alfama, couleurs de Lisbonne.
Lisboa by Myself!

Et voilà un petit aperçu de cette ville. Bilan du voyage, 4 magnifiques journées, bien chargées. De belles rencontres, et de joli moments avec les portugais. Si je devais choisir 5 choses à ne pas oublier ce serait : 
les pateis de nata, petits gâteaux de Belem, genre de flans entourés de pâte feuilleté
le restaurant d'Evora et son patron
la dame rencontrée à Santana
le coucher de soleil au cap St Vincent
le petit déjeuné à la mer

Et vous? Après ces 4 posts, qu'est-ce que vous retiendriez? See U!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!