15 novembre 2011

Lisbonne nous voilà! (Jour 2 suite)

Donc reprenons la voiture, et installez-vous confortablement car nous partons pour 3h de route en direction du sud, des plages et du coucher de Soleil sur l'Océan! On part à présent pour l'Algarve, région du Portugal que j'aime beaucoup. Je ne peux pas dire que c'est celle que je préfère car je ne les ai pas toutes vues d'une part. Mais aussi parce que les régions sont si différentes les unes de autres qu'elles ne sont pas comparables. En tous cas pour se faire bronzer sur la plage et faire la fête c'est certainement la meilleure région! Bref, Google Map nous conseille de rejoindre le Sud en repartant sur Lisbonne puis en prenant l'autoroute. Mais nous choisissons de descendre en direction de Bejà et faire la moitié de la route en traversant les "Montagnes" portugaises. Les paysages sont arides, il fait très chaud et la région est déserte. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos de la route, trop occupée à admirer le paysage et à compter les ponts en construction! Oui, nous n'avons toujours pas compris pourquoi mais tout le long de cette route nationale déserte nous avons croisé des dizaines de chantiers de ponts qui enjambent la nationale. Alors si quelqu'un passe par ici et a une explication je la veux bien!
A mi-chemin, nous décidons de quitter la route pour essayer de trouver un petit village où trouver à manger. Nous sortons donc en direction de Santana. Mr. ayant la fibre musicale est comme "appelé" par le nom de ce village! En plus nous avons ouvert le bal lors de notre mariage sur une chanson de Santana justement! Alors ce voyage étant un mini-voyage de noces, le clin d’œil est parfait! Bon par contre le village est bien moins important que le musicien peut l'être! Nous nous garons au hasard dans une rue et après quelque pas, j’entends des discussions animés, on se dirige donc vers le bruit qui nous mène à un café où nous devenons rapidement l'attraction du jour ! Le village n'a pas l'air habitué aux visiteurs et qui plus est aux touristes! Mais la patronne très gentille à vécu en Suisse plusieurs années et parle un peu le français, nous réussissons donc à nous entendre. Nous avons mangé comme des rois et cette rencontre est une des meilleures du séjour! Allez, assez de blabla, je vous laisse avec les photos prises ce jour là! 

Dans les rues de Santana
Au Cap St Vincent
Mouettes à la lumière du coucher de soleil
Phare du Cap St Vincent
Coucher de Soleil sur l'Océan
Bonne nuit ici, bonne journée là bas!
Soirée à Lagos
Petit déjeuner et baignade matinale
Et voilà, après une soirée magnifique et un réveil sous le soleil, les pieds dans l'eau, la voiture nous attends à nouveau pour la dernière étape du voyage, Lisbonne! Mais je vous raconte ça un peu plus tard! See U!

1 commentaire:

  1. Ça fait rêver ! Le Portugal est vraiment un beau pays. Je ne connais que l'extrême sud mais tu me donne envie d'explorer le reste !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!