25 novembre 2011

Toutes en Jupes! ??

Bon allez, aujourd'hui je change un peu! J’innove! Habituellement je me contente de vous montrer quelques jolies photos en vous laissant quelques petites phrases futiles mais aujourd'hui je me lance, je dis ce que je pense!

Oui parce que plusieurs choses me travaillent... Tout à commencé hier, dans la salle d'attente d'une *!ù*^$ de dermatologue. En temps que membre de l'ordre des médecin digne de ce nom la gentille dame avait bien sur 40min de retard. Je ne comprends pas pourquoi les médecin ne prévoient pas 20 min pour un RDV au lieu de 15, c'est vrai quoi au bout de 10 ans qu'ils ont 1h de retard tous les soirs ils pourraient se mettre à jour non? Pourtant les médecin devraient logiquement être des gens intelligents avec toutes les études qu'ils ont fait?! Ou alors les médecins ne sont en retard QUE les jours où MOI j'ai RDV?? Rassurez-moi SVP dites moi que c'est pas de ma faute! Bon bref, je m'égare, ce n'était pas mon propos!

Je me trouvais donc dans cette salle d'attente face à une pile de magazine plus où moins récents quand mon bras s'est tendu pour attraper une copie d'un ELLE du mois d'octobre. N'ayant rien d'autre à faire et ayant oublié mon livre je me lance donc dans le dit magazine. Je tombe alors sur un courrier de lectrice éviquant le débat sur le "Madame/Mademoiselle". Oui pour celles qui n'en auraient pas entendu parler c'est un débat lancé par les féministe qui dure depuis des siècles. Elles voudraient qu'on soit définies comme "Madame" dès la naissance sous prétexte qu'on ne demande pas aux garçons de préciser leur status marital. Mais je ne comprend pas bien ce débat parce que
  1. Si tu veux pas dire madame ou mademoiselle sur les papiers administratif OK mais tu seras bien obligée de cocher la case "Veuve, mariée, pacsée, divorcée,..." non? 
  2. Tu te vois appeler une gamine de 10 Madame?? Moi non! d'ailleurs à cet âge les garçons on les appelle jeune homme le plus souvent. 
  3. Je suis mariée et je suis fière d'être Madame et flattée d'être parfois Mademoiselle (bon OK j'ai 23 ans donc on m'appelle plus Mademoiselle que Madame!
  4. Je ne vois pas en quoi être une Mademoiselle à 20, 30, 50, 70 ou 80 ans est un problème. Il y a des gens qui vivent en couple sans se marier, d'autre qui sont célibataires, d'autres qui ont divorcé, etc... Pourquoi est-ce qu'il faudrait être désespérée d'être Mademoiselle à 80 ans? Ce n'est pas le status marital qu'il faut changer mais plutôt le jugement des gens assez bêtes pour croire que si on est célibataire à 70 ans c'est forcément qu'on est triste et qu'on aime les chats
  5. Non j'arrête là parce qu'à force je vais m'enflammer! =) 
  6. Finalement une dernière question, on ne porte plus d'alliance non plus alors? Ou bien on oblige toutes les femmes à porter une alliance? 
Donc voilà pour ce premier oint! Deuxième point (il y en a 3 tu verras!), hier soir en rentrant chez moi (après avoir traité la dite dermatologue de *$!!@* et de #]^¨£%*!* pendant tout le trajet), je fais un petit tour sur la blogosphère et je tombe sur un article sur les catherinettes ! Oh étonnement! Oui je sais "qu'à la Ste Catherine toute plante prend racine" mais je ne savais pas que ce jour là les femmes célibataires de plus de 25 ans devaient porter une coiffe bariolée comme ça :




Alors là, je comprends encore moins que le coup du "Madame/Mademoiselle". Dans le premier point j'ai compris que c'est pour ne pas donner son statut marital mais là le chapeau je vois pas! A l'origine mon ami Wikipédia m'explique que les femmes à marier allaient coiffer une statue de Ste Catherine pour que cette dernière les aide à trouver un mari. Si on est croyant pourquoi pas! Mais par contre je doute fort qu'un tel chapeau aidera quiconque à trouver un mari! Ou alors il faut avoir des doutes sur le dit mari! Bref... après tout, le ridicule ne tue pas! Et moi je suis bien contente de m'être mariée avant mes 25 ans! Merci Ste Catherine! (qui soit dit en passant est sainte patronne des plombiers, des généalogistes, des écoliers, des femmes à marier, etc... très polyvalente cette Ste Catherine!)

Et enfin un dernier point et je vais être brève! (promis!) Aujourd'hui j'ai appris que c'était la journée de la jupe, lancé par le collectif Ni Pute Ni Soumise (dont je trouve le nom particulièrement mal choisi d'ailleurs). Donc aujourd'hui il faudrait porter des jupes pour revendiquer les droits de la femme et dénoncer les violences conjugales. Certes la cause est noble, et j'adhère. Par contre le principe de la jupe j'adhère pas. Il y a quelques dizaines d'années, les femmes se bâtaient (bon peut être pas physiquement mais quand même!) pour porter le pantalon et aujourd'hui les féministes veulent qu'on revendique nos droits en portant nos jupes. Personnellement je revendique ma féminité, et je suis d'accord pour lutter contre la violence conjugale (dont les femmes ne sont pas les seules victimes d'ailleurs!) mais je ne vois pas en quoi porter une jupe alors qu'il fait 5° dehors et qu'il pleut changera les choses!

Voilà sur ce j'ai terminé! Vous avez votre avis sur ces 3 questions?
Merci à celles (et ceux peut être) qui ont lu jusque là!!

See U!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!