27 novembre 2011

Un premier Noël à Grenoble

Nous voilà maintenant installés en Isère, dans la vallée du Grésivaudan, depuis 9 mois. Depuis nous avons passé ici une fin d'hiver bien triste, un printemps agréable et riche en ballade, un mois de juillet très très pluvieux, un mois d'Aout caniculaire puis un automne pour l'instant froid mais ensoleillé. Nous allons aussi eu le temps de nous familiariser un peu avec Grenoble et ses alentours et de découvrir quelques jolis coins. Mais ce week-end nous avons découvert une nouvelle chose ici, la période de Noël. Comme tout le monde (ou presque), j'adore les préparatifs de Noël. J'aime faire les marchés de Noël même si on y retrouve toujours les mêmes bêtises. J'aime manger des marrons chauds. J'aime fourrer mon nez dans ma grande "écharpe-couverture". J'aime regarder des séries dans mon canapé avec une tasse de thé. Et j'aime surtout choisir les cadeaux de Noël pour tout le monde et préparer le sapin. Et cette année pour la première fois, Mr. et moi allons passer Noël tous les deux, nous faisons donc cette année notre 1er sapin!

Allez, on passe aux photos prises ce-jour là en commençant par une photo du soleil. Nous habitons dans une vallée, au pied du massif de Belledone et depuis un mois, tous les jours, nous sommes dans le brouillard jusqu'à 11h au moins et à partir de 19h. J'aime bien la lumière qui perce alors à travers ce manteaux tout doux!

Soleil d'hiver, derrière les Nuages.
 Que serait le Marché de Noël sans les écharpes "100% cachemire, brodées mains" à 15, 20 ou 30€? Sans les marrons chauds? Et surprise ici, sans les Santons de Provence? Autant voir les santons à Montpellier ou à Perpignan cela ne m'a jamais surprise mais à Grenoble?! En même temps il y a bien eu un week-end des fêtes Catalanes à Grenoble au mois d'Aout alors pourquoi pas des santons?
Écharpes du Marché de Noël
Santons de Provence
Chauds les marrons, chauds!
Courrier direct pour le Père Noël!
Êtes-vous plus petit cochon où joli cheval?
Noël en lumières!
En vous souhaitant à vous aussi tout le plaisir des préparatifs de Noël! See U!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!