28 octobre 2011

Lisbonne nous voilà! (Jour 2)

Comme je vous le disais dans le précédent post, notre voyage à travers le Portugal s'est poursuivi en direction d'Evora, capitale de l'Alentejo. Aussi appelée "ville-musée" tant son centre ville est riche en histoire et monuments, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'humanité. Arrivés vers 17h30, nous avons passé une bonne demi-heure à chercher notre hôtel, malgré les indications du GPS. Celui-ci nous perdait comme à chaque fois dans les ruelles du centre ville car la moitié des rues sont à sens unique et apparemment le GPS n'est pas au courant... Mais cela nous à permis de faire une première visite de la ville! Après la découverte de notre chambre (que nous n'avons malheureusement pas prise en photo), une douche dans "un sous-marin entrain de couler" (trop long à expliquer!), on remet nos chaussures et on part à la découverte de cette troisième ville sous le soleil couchant.

Fin du couché de soleil sur Evora
Cailloux Amoureux =) ♥
Ruine du Temple de Diane
 Après cette brève visite, nos estomacs ayant raison de nous, nous nous dirigeons vers un restaurant conseillé par la gérante de notre hôtel : la taberna Quarta Feira (Mercredi en portugais). Un petit restaurant qu'elle apprécie elle même beaucoup. Elle nous met tout de même en garde : "Par contre il y a une carte mais elle ne sert à rien, le patron choisit pour vous! Et n'essayez pas de demander autre chose, il vous mettra dehors!". Sur cet avertissement, nous nous installons à table. A peine assis arrivent les amuses bouches classiques portugais : fromage, olives et charcuterie. On nous propose du vin, on demande juste un verre chacun mais au final on nous apporte la bouteille complète. Soit! Il était très bon ce vin en plus donc nous avons finit la bouteille! Après un beau morceau de porc noir (spécialité de la région) cuit de je ne sais quelle manière délicieuse, arrive le dessert. Une chose composée de biscuit aux amandes, de jaunes d’œufs, de beaucoup de sucre et de beaucoup de beurre. Très bon mais plutôt nourrissant pour une fin de repas et après une bouteille de vin! Et pour finir, tradition oblige, le serveur nous apporte le Porto! Et comme on finit nos verres on a droit à un deuxième! Autant vous dire qu'ensuite nous sommes vite partis avant d'avoir droit à un troisième verre!!  Bon je ne vous montre pas plus de photos de cette soirée car vous imaginez bien qu'ensuite les photos étaient un peu floues!

Un matin à Evora
Après une nuit plutôt difficile (on m'avait prévenu et je confirme, il ne faut pas abuser du Porto!) le petit déjeuner nous attends sur la terrasse de l'hôtel. Du soleil, du café chaud, un jus d'orange bien frais et nous voilà repartis dans la ville!

Vue sur les toits d'Evora
Praça do Giraldo

Activité favorite de tous les retraités portugais! (quand il n'y a pas foot bien sur!)
Petits Schtroumpfs en sortie scolaire!
 Voilà voilà pour la découverte d'Evora, il est 11h nous reprenons la route direction les plages de l'Algarve que j’attends avec impatience!
Et comme il y a suffisamment de photos pour ce post, la suite dans le prochain! See U!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!