29 novembre 2011

Je partage avec vous...

J'ai décidé d’arrêter de fumer au début du mois, pour différentes raisons. D'abord parce que l'odeur de cendrier et l'haleine qui va avec quand tu fais la bise à quelqu'un ou quand tu vas dans le bureau du chef c'est pas le top! Surtout que comme tu sais que tu vas devoir aller dans le bureau du chef, tu fumes une clope juste avant pour "te détendre"... Et puis aussi parce que mes cigarettes roulées faisaient une jolie tache jaune sur mon index droit. Et enfin parce que je n'ai pas envie d'avoir des dents pourries plus tard. Bref, chacun pourra trouver ses propres raisons mais je pense que ces 3 sont déjà pas mal! Ah non en fait j'avais fait cette liste avec une amie et il y avait aussi Parce que Barbie, Cendrillon et Ségolène Royal ne fument pas! (ne cherchez pas de message avec Ségolène royal c'est simplement parce qu'elle passait à la télé à ce moment là). Par contre Cruella Denfer et la méchante dans la petite Sirène fument et ça ne leur a pas réussi!

Donc armée de ma belle liste de raisons pour lesquelles je devais arrêter de fumer, j'ai tenu environ 4h... Pas très concluant! J'ai alors pensé à Mr. Allen Carr parce que dans l'entreprise où j'ai fait mon stage, la mutuelle paye la conférence Allen Carr aux employés (mais pas aux stagiaires bien sur!). Et tous les gens que j'ai pu rencontrer et qui ont assisté à cette conférence magique ont arrêté de fumer tout de suite après! Je me disais que c'était pas possible, à moins de jeter un sort aux gens je sais pas... Bref, face à mon échec, je me suis dit que j'allais lire le livre de ce monsieur! Au moins je saurais ce que ses collègues ont raconté à mes collègues pendant les fameuses conférences magiques! Et au pire je continuerai à fumer et ça m'aura couté 7,90€ soit le prix d'un paquet de tabac à rouler! 


J'ai donc fumé ma dernière cigarette le lundi 7 novembre vers 17h sans réellement l'apprécier, en fait plus je lisais ce livre moins j'appréciais ces cigarettes et plus je me trouvais stupide de les fumer! J'ai donc théoriquement passé à ce jour les périodes de sevrage physique et psychique! Je peux donc me considérer maintenant comme Ex-fumeuse!

Si toi aussi tu fumes et tu commence à y trouver plus de points négatifs que positifs, je ne peux que te conseiller une chose : Lis ce livre! Ce n'est pas compliqué et pour ma part je n'ai pas vécu d'horribles journées à me ronger les doigts et à ne penser qu'à la cigarette! Les premières 24h ont été un peu compliquée (j'ai été un peu insupportable je pense!) mais ensuite c'est allé de mieux en mieux. Au bout de 3 ou 4 jours la seule cigarette qui me manquait était celle du café et aujourd'hui (3 semaines plus tard) je n'ai plus du tout envie de fumer. 
Donc voilà, à toi de jouer! Je ne t'explique pas les arguments du Mr. parce que je vais les déformer et lui te les expliquera certainement mieux que moi! 

Petite note aux non-fumeurs (pas tous mais beaucoup) : s'il vous plait arrêtez de gaver les fumeurs avec vos "c'est mauvais pour la santé", "ça te sert à quoi de fumer?", "tu pollue mon air" (et toi avec ta Renault 18 qui a 20 ans tu pollue le mien!) etc... On sait que c'est pas bon, c'est écrit en gros sur les paquets, c'est pas parce qu'on est de faibles fumeurs qu'on est illettrés! Et on vous trouveras toujours une raison idiote pour vous expliquer pourquoi on fume. Et quand vous vous installez en terrasse c'est pareil ne faite pas un cinéma parce qu'on vous enfume, c'est le jeu! Si vous ne voulez pas de fumée installez vous dedans! Bref même si je ne fume plus, c'est mon coup de gueule pour avoir été jugée pendant plusieurs année parce que je fumais!

Si tu décides de lire ce livre, bon courage à toi! Je suis sure que tu vas y arriver! Et tiens moi au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci d'être passé par là! Faites moi part de vos impressions/suggestions/indignations !
A bientôt!